Trio à cordes

Sébastien Surel, violon
Paul Radais, alto,
Aurélien Sabouret, violoncelle
www.surel-radais-sabouret.com

Sébastien Surel, Paul Radais et Aurélien Sabouret se sont fréquemment retrouvés sur scène, depuis leurs jeunes années au Conservatoire puis tout au long de leur vie musicale.

A chaque rencontre, le même plaisir de jouer ensemble, le même naturel dans l’échange humain et artistique. De cette évidence est né le désir de développer cette relation privilégiée en se constituant en trio à cordes, s’ inscrivant ainsi dans la perspective d’ une glorieuse tradition française.

Le trio à cordes est la formation de l’ équilibre, préférant la spécificité exigeante de chaque partie à l’ idéalité du quatuor à cordes, la souplesse de l’homogénéité à la dialectique du trio avec piano. Symbolique par excellence, le triangle instrumental cultive sa différence dans un répertoire qui traverse les époques et les styles : de Mozart ou Beethoven à Schönberg, Webern, Martinu, Schnittke ou Penderecki sans oublier la musique française avec Roussel, Cras ou Français.

L’ enregistrement des “Variations Goldberg” de J.S Bach se présente, pour Sébastien Surel, Paul Radais et Aurélien Sabouret, à la fois comme une évidence, un aboutissement dans la maturité du trio et un pas de plus dans l’ évolution de la formation.

© 2020 Sebastien Surel

MÉDIAS